Rocher-Percé
La MRC du Rocher-Percé est située sur la pointe sud-est de la péninsule gaspésienne. Elle est composée de cinq (5) municipalités et d'un (1) territoire non organisé qui occupent au total 3 256 kilomètres carrés. Elle est notamment constituée des municipalités de Port-Daniel–Gascons à l’ouest, et de Chandler, Grande-Rivière, Sainte-Thérèse-de-Gaspé et enfin Percé, à l’est. La MRC du Rocher-Percé est bordée par la MRC de Bonaventure à l’ouest, et la MRC de La Côte-de-Gaspé à l’est.
La MRC du Rocher-Percé accueille sur son territoire plusieurs attraits touristiques reconnus internationalement, dont le Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé (SEPAQ), qui est formé de son majestueux rocher Percé et le secteur de l’Île-Bonaventure qui abrite la plus importante colonie de fous de Bassan accessible au monde.
La MRC du Rocher-Percé est aussi la terre d’accueil du tout premier Géoparc mondial UNESCO au Québec et le troisième au Canada, le Géoparc mondial UNESCO de Percé. Vous serez également ravis par les autres villes de la MRC du Rocher-Percé, que ce soit en découvrant l’histoire de la région au centre d’interprétation du Parc du Bourg de Pabos, ou en vous promenant sur les plages.